Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois façons d'identifier les agents recenseurs officiels

durée 05h30
29 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le prochain recensement canadien aura lieu en mai prochain. Cela signifie qu'à partir du 31 mai, les agents recenseurs d'un bout à l'autre du pays commenceront à frapper aux portes de ceux qui n'auront pas encore rempli leur questionnaire. Bien que près de 54 % des Canadiens remplissent leur questionnaire du recensement en ligne, nombreux sont ceux qui préfèrent poster la version papier du questionnaire, et un faible pourcentage de la population désire répondre aux questions d'un agent recenseur qui se rend sur place.

Pour vérifier l'identité d'un agent recenseur officiel qui pourrait se présenter chez vous, suivez les étapes suivantes :

1. Demandez à voir la carte d'identité. Chaque agent recenseur possède une carte d'identité portant le logo de Statistique Canada, de même que son nom, son numéro d'employé et sa photo.

2. Laissez entrer un agent recenseur chez vous uniquement si vous vous sentez à l'aise. Vous n'êtes pas obligé de faire entrer un agent recenseur chez vous. Demandez d'abord à voir sa carte d'identité. En cas de doute, contactez le service d'Assistance téléphonique du recensement en composant le 1-855-700-2016 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 00 et de 8 h 30 à 16 h 30 les fins de semaine afin de vérifier l'identité d'un agent recenseur. Les téléphonistes du service peuvent s'exprimer dans plusieurs langues.

3. Vous recevrez peut-être un appel de suivi. Si certains ménages doivent faire l'objet d'un appel de suivi, l'agent recenseur s'identifiera de façon claire au téléphone. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, contactez la ligne d'Assistance téléphonique du recensement.

Certains Canadiens préfèrent ne pas recevoir la visite d'un agent recenseur, mais il est important de noter que la participation au recensement est obligatoire. Les renseignements recueillis sont entièrement confidentiels et protégés, et votre identité n'est jamais divulguée.

L'information provenant du recensement est transformée en données qui servent à améliorer tous les aspects de notre société et de notre économie, qu'il s'agisse des routes et infrastructures ou des programmes et services pour tous les Canadiens.

Crédit: www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...