Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mai, agissons ensemble pour stopper la sclérose en plaques

durée 05h30
30 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP)! En plus d’être l’occasion idéale de sensibiliser le public à cette maladie neurologique, mai marque aussi le début de la saison des événements de la Société canadienne de la sclérose en plaques, et les occasions d’agir sont multiples.

La section Lanaudière de la Société canadienne de la SP a pour la toute première fois créée des partenariats avec 12 entreprises de la région dans le cadre du mois de la sensibilisation à la SP. Ces précieux collaborateurs se sont engagés à remettre un pourcentage de leurs revenus sur la vente d’un produit présélectionné. Pour connaître la liste des partenaires, visitez le www.facebook.com/SCSPlanaudiere.

Du 5 au 7 mai prochain, c’est la Campagne de l’œillet SP. D’un bout à l’autre de la province, à l'occasion de la fête des Mères, achetez un œillet ou offrez un bouquet pour soutenir les 20 000 Québécois atteints de sclérose en plaques. L’objectif 2016 pour Lanaudière est de 22 250 $. Pour connaître le point de vente le plus près de chez-vous et nous encourager, visitez le www.oeilletsp.com .

Le 14-15 mai prochain, nous prendrons part à une Course Extrême de 5km, à St-Calixte. En achetant vos billets au coût de 50 $ directement auprès de la Section, 30% des fonds recueillis retourneront à la Société canadienne de la SP. Il est encore possible de vous procurer des billets en nous contactant aujourd’hui au 450 417-3562. Une autre course aura également lieu les 17 et 18 septembre et vous pouvez dès maintenant réserver vos billets !

Le 25 mai, le monde entier témoignera sa solidarité envers la cause, à l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques.

Enfin, le 29 mai dans 17 villes du Québec aura lieu la Marche de l’espoir. Ce sera le moment de nous aider à faire un pas de plus pour stopper la SP. La Société de la SP vous invite à participer à la Marche de l’espoir de Repentigny, dont le coup d’envoi sera donné à 10h, au Parc Régional de l’Île Lebel. L’événement se tiendra cette année sous la présidence d’honneur de Me Jean-François Lambert, avocat et notre objectif est de 80 000 $. Pour vous inscrire, visitez le www.marchedelespoir.ca.

« Nous sommes tous concernés de près ou de loin par la cause des personnes aux prises avec la sclérose en plaques. Recevoir un diagnostic de SP est éprouvant pour lapersonne atteinte de cette maladie, sa famille, ses amis et ses collègues de travail. La Campagne de l’œillet, la Marche de l’espoir et les autres collectes de fonds organisées au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques permettent de donner de l’espoir et du soutien aux personnes touchées par la SP », a-t-il précisé.

La porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP, l’animatrice Patricia Paquin, a déclaré : « Tous ces petits gestes changent le cours des choses pour les 20 000 Québécois et les 100 000 Canadiens atteints de SP, ainsi que pour ma grande sœur Caroline. Je compte sur vous pour nous aider à faire fleurir la recherche et à nous rapprocher d’un avenir sans SP. Merci de votre précieux engagement! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...