Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une ferme de Sainte-Marie-Salomé championne de la qualité du lait

durée 12h00
8 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est lors d’une cérémonie tenue au Château Bonne Entente de Québec, le 29 janvier dernier, qu’Agropur coopérative a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les nommant au Club de l’Excellence de la qualité du lait.

La région était très bien représentée lors de ce Gala par la Ferme Dalmarke Enr., située à Sainte-Marie-Salomé. En plus de faire partie des 16 fermes membres de la Coopérative qui se démarquent par la qualité de leur production laitière en 2015, il s’agit de leur dixième nomination en tant que finaliste régional. L’entreprise compte 60 têtes de race Holstein, dont 30 vaches en lactation. Les 60 hectares de terre de l’entreprise sont entièrement cultivés en maïs humide, blé pour consommation humaine et pour la production fourragère. 

Depuis sa création en 1988, le Club de l'excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli près de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Chef de file en matière de qualité du lait, Agropur est fière des efforts déployés au cours des années et le Club de l'Excellence marque l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux de membres d'Agropur présentant les meilleurs résultats.

Dans son allocution, le président d'Agropur, M. Serge Riendeau, a expliqué : « Comme président d’Agropur, je suis fier de travailler avec des personnes comme vous et de constater tout ce que nous parvenons à accomplir au quotidien. Bravo pour votre engagement, votre professionnalisme et votre précieuse contribution au succès de notre coopérative.  Cette soirée de reconnaissance nous permet justement de prendre le recul nécessaire pour apprécier tout le travail accompli pendant l’année.»

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stephane
    temps Il y a 8 ans
    Félicitation, mais c'est domage que ce lait de qualités soit mélanger avec le diafiltrer américain ,tout ce travail pour rien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...