Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walmart Canada lance sa campagne annuelle au profit de la Croix-Rouge canadienne

durée 09h20
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jusqu’au 23 octobre 2015, le magasin Walmart de Joliette amassera des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge dans Lanaudière et partout au pays. L’objectif pour le magasin de Joliette est de 8 969$.

Lors de leur passage en magasin, les clients de Walmart seront invités à appuyer le travail humanitaire indispensable que la Croix-Rouge accomplit dans la région. Chaque magasin jumellera les dons des clients jusqu’à concurrence de 2 000 dollars.

Depuis 2003, Walmart Canada a amassé et versé près de 29 millions de dollars en soutien à l’aide aux personnes sinistrées. L’an dernier, Walmart a recueilli plus de 2,8 millions de dollars pour en faire don à la Croix-Rouge canadienne. Ces fonds ont servi, entres autres, à soutenir les opérations d’urgence à la suite d’inondations au Québec, au Manitoba et en Saskatchewan ainsi que près de 3 000 interventions pour venir en aide à des familles touchées par des incendies résidentiels ou des évacuations préventives.

Ces sinistres, qui font rarement les manchettes, bouleversent la vie de milliers de personnes chaque année. Chaque dollar compte, et les clients de Walmart ont l’occasion de faire une véritable différence dans leur collectivité en faisant un don auprès de leur magasin Walmart local.

Les fonds recueillis au cours de la campagne annuelle menée par Walmart Canada seront utilisés au sein même des collectivités pour soutenir les familles victimes de sinistres. Les dons permettent notamment de distribuer des articles de secours essentiels, de fournir des repas chauds et des vêtements neufs, d’héberger les personnes sinistrées dans un endroit sécuritaire, ainsi que de former et d’équiper les bénévoles des équipes locales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...