Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prairiquois avec l’Avalanche

durée 14h56
27 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un hockeyeur qui a fait ses classes avec l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree a été repêché par l’Avalanche du Colorado.

Anthony-John Greer a sélectionné en deuxième ronde, au 39e rang au total, ce matin (27 juin), en Floride. Greer, un ailier gauche était répertorié 69e parmi les espoirs nord-américains.

« C’est une sensation incroyable. Je me joins à une très bonne organisation de hockey » a commenté Greer en entrevue au Journal quelques heures après sa sélection.

L’Avalanche a été l’équipe qui a démontré le plus d’intérêt pour l’attaquant de 18 ans de Notre-Dame-des-Prairies. « Colorado me désirait vraiment car ils m’ont rencontré à quelques reprises en plus de me parler au téléphone trois fois. Chicago, Los Angeles et Anaheim avaient aussi de l’intérêt », a-t-il ajouté.

Au début du mois de juillet, Anthony-John Greer participera au camp des recrues de l’Avalanche. Il se préparera, par la suite, pour sa deuxième saison avec les Terriers de l’Université de Boston.

« Mon objectif est terminé mon université avant d’entreprendre ma carrière professionnelle. J’aimerais participer à mon premier camp de la LNH en septembre 2016 », a-t-il avoué.

Débuts à Joliette

C’est sur la glace du Centre Récréatif Marcel-Bonin que Greer a fait ses premiers pas comme hockeyeur dans la catégorie novice

Il a par la suite joué atome et pee wee à Repentigny, avant de faire le saut dans le AA avec les Pionniers. En 2011-2012, avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, il a inscrit 28 points dont 15 buts, en 42 rencontres.

Après deux saisons avec le Kimball Union Academy (hockey scolaire américain), il s’est joint aux Terriers, l’an dernier. Il a réussi 3 buts et 4 aides, en 37 rencontres.

« Je suis un attaquant en puissance. Je dois par contre améliorer mon jeu défensif en général ainsi que mon coup patin de côté », a admis celui qui mesure six pieds et deux pouces et qui fait osciller la balance à 212 livres.

Déception pour Galipeau

Un deuxième joueur du Nord de Lanaudière était admissible au repêchage 2015 de la Ligue Nationale.

Le défenseur Olivier Galipeau, des Foreurs de Val-d’Or, n’a cependant pas été repêché. Il était classé le 142e patineur nord-américain selon la Centrale de Recrutement.

À sa deuxième campagne avec Val d’Or, l’arrière de 18 ans, de Sainte-Marie-Salomé, a récolté 20 points dont six buts, en 59 rencontres. Il a aussi porté les couleurs des Phénix midget AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...