Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir d’enfants rencontre les intervenants de la région

durée 15h30
25 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’organisation Avenir d’enfants, fondée en 2009, afin d’accompagner plus de 130 communautés locales au Québec visant le développement global des 0-5 ans et le bien-être des familles de leur territoire, était de passage dans la région de Lanaudière, le 24 février, au club de golf Montcalm.

La directrice-générale de l’Instance, Marie-Claire Rouleau, en a profité pour présenter un bilan de mi-mandat aux différents organismes locaux, dans le cadre du colloque « Agir tôt, agir pour eux, agir ensemble », présenté par Envolée 0-5.

« Depuis 2009, Avenir d’enfants a déjà distribué plus de 2 500 000 $ dans Lanaudière. Concrètement, cela signifie que 5 regroupements locaux de partenaires et une instance régionale animés par 68 organismes provenant de divers secteurs d’activités se sont mobilisés grâce à ce soutien. Ils déploient au- delà d’une cinquantaine d’actions qu’ils proposent à plus de 9470 tout-petits et leurs familles », a précisé Mme Rouleau.

Dès le début de sa création, Avenir d’enfants a invité les communautés de partout au Québec à se mobiliser et à travailler ensemble. « Lanaudière a répondu à cet appel et, déjà, il est possible d’observer des changements qui sauront inspirer d’autres communautés et créer un effet d’entraînement bénéfique pour la petite enfance », a ajouté la directrice-générale. Plus de 2 500 000$ ont été remis par Avenir d’enfants, depuis 2009, et ce, à travers une cinquantaine d’actions proposées à près de 9500 tout-petits et leur famille.

Le colloque « Agir tôt, agir pour eux, agir ensemble » s’adressait aux gestionnaires et intervenants des milieux de vie des tout-petits et des familles. 

Le Comité régional sur le développement des jeunes enfants, dont le fiduciaire est l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, était aussi présent au colloque.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...