Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle foule attendue pour la fête d’hiver de la famille

durée 12h11
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
La municipalité de Saint-Charles-Borromée a dévoilé sa programmation, le 22 janvier, en vue de la fête d’hiver de la famille.
 
L’évènement se déroulera le samedi 31 janvier prochain de 14h00 à 18h00, au parc Saint-Jean-Bosco. 
 
Le pro-maire, Robert Bibeau, s’attend à une belle réponse de la population. « Habituellement, nous accueillons de 500 à 700 personnes. Mais cette année, on croit, qu’avec la programmation offerte, qu’il y aura encore plus de monde », a-t-il mentionné lors du point de presse.
 
La journée débutera avec le dévoilement de la mascotte dès 14h00. « Son nom correspondra bien à ce que représente Saint-Charles-Borromée » a affirmé France Rivest, directrice des loisirs.
 
Parmi les activités, il y aura un mur d’escalade, un carré de neige, des jeux gonflables, promenade en carriole et une course de mascotte. Il y a aura aussi une zone pour les 0 à 5 ans.
 
Les gens pourront aussi visiter le camp d’hiver Atikamekw, en collaboration avec le Festi-Glace, près de la plage Maria Goretti.
 
On pourra aussi profiter des activités hivernales du parc, comme, le patin, le ski de fond, les glissades sur pente naturelle et glissades sur tube. Si le temps le permet, il y aura un vol captif de montgolfière.
 
La journée se terminera par un feu d’artifice présenté par la Caisse Desjardins de Joliette. « Un événement comme la fête d’hiver permet de dynamiser notre région tout en profitant des activités extérieures », a pour sa part mentionné Jean Dénommé, directeur-général de la Caisse.
 
Rappelons que toutes les activités sont gratuites. Il y aura aussi distribution de soupe gratuite. Un kiosque de restauration et de bar sera sur place, les profits iront au comité de baseball de Saint-Charles-Borromée.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...