Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet d'infirmière en milieu rural est en place en Matawinie

durée 15h31
21 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière a annoncé que le déploiement du service d’infirmière en milieu rural en Matawinie est complété.

Débuté en juin 2013 à Saint-Alphonse-Rodriguez, le service d’infirmière en milieu rural s’est déployé progressivement en Matawinie jusqu’en août 2014, à Saint-Côme. À ce jour, 396 personnes différentes, provenant des sept municipalités participantes, ont eu recours au service. La moyenne d’âge de ces personnes est de 69 ans. Le service est notamment utilisé pour les prélèvements, les soins de plaies, de même que pour des suivis post infarctus et de maladies chroniques comme l’hypertension.

Le service d’infirmière en milieu rural s’adresse aux personnes de 55 ans et plus résidant au sein des municipalités de Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Zénon, Sainte-Béatrix, Saint-Damien, Sainte-Marcelline, Saint-Côme et Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Il est disponible, sur rendez-vous, en composant le 450 886-3861.
 
« Grâce au service d’infirmière en milieu rural, l’ensemble des citoyens de la Matawinie ont désormais un accès plus direct à des services de santé de proximité », souligne Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie.

L’offre de service d’infirmière en milieu rural est issu du projet Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de la MRC de Joliette, du CLD de Joliette et du CSSS du Nord de Lanaudière et qu’il est rendu possible grâce aux partenariats développés avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, les MRC et les municipalités du territoire.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MA
    michéle anfosso
    temps Il y a 9 ans
    et st jean de matha, il n`y a pas de ce service ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...