Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Forget reçoit le prix André-Caron

durée 15h18
16 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

SAINT-FÉLIX-DE-VALOIS - 

Michel Forget, vice-président de la Commission scolaire des Samares, a reçu le prix André-Caron des mains de ce dernier qui a occupé le poste de président de la Fédération des commissions scolaires du Québec pendant dix ans. Soulignons que ce prix est remis à une personne qui s'est illustrée de façon exceptionnelle au sein d'une commission scolaire au fil des ans.

Homme d'affaires reconnu, Michel Forget a toujours su concilier son engagement social, son travail et sa famille. Commissaire depuis 1989, il complète donc 25 années d'engagement à titre de commissaire cette année.

Il a participé activement à deux opérations de fusion de commissions scolaires; la première lors de la fusion des Commissions scolaires Nord-Joli et de Berthier d'Autray ainsi que celle de 1998, naissance de l'actuelle Commission scolaire des Samares.

Au cours de ses six mandats, il a occupé le poste de président du comité exécutif, membre de plusieurs comités et il est actuellement vice-président de la Commission scolaire.

Rigueur, assiduité et conviction envers le système public, il a toujours su défendre les enjeux locaux et l'accessibilité à une éducation de qualité pour tous. Conscient des enjeux régionaux propres à Lanaudière, il a toujours été sensible à une concertation régionale avec les partenaires du Sud.

En outre, il milite pour la promotion de l'offre de formation professionnelle, tout en travaillant afin d'accroître le nombre de programmes pour la région de Lanaudière Nord.

 

Membre actif au sein de la communauté, il est engagé depuis longtemps comme dirigeant au sein du Mouvement Desjardins. Il est également administrateur de la Chambre de commerce de Saint-Félix-de-Valois, dont il est le cofondateur, ainsi que du Centre local de développement. C'est une façon pour lui de partager ainsi sa passion de la collaboration municipale et scolaire, afin de doter la population de services adéquats et de qualité.

 

La Commission scolaire des Samares est privilégiée de pouvoir compter sur cet administrateur d'expérience, intègre et qui met ses compétences au service de la collectivité pour le développement de la pédagogie.

Pour toutes ces raisons et considérant la valeur de sa candidature, c'est avec grand honneur qu'on lui a remis le prix André-Caron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...