Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée conserve ses quatre fleurons

durée 10h06
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Municipalité de Saint-CharlesBorromée a participé encore cette année au programme des Fleurons du Québec, qui reconnaît les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises, et a conservé ses quatre fleurons, sur une possibilité de cinq, tout en augmentant son pointage avec un gain appréciable par rapport à la dernière classification. 

La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017 lors d'une soirée haute en couleur et en saveur tenue au Zoo de Granby. La présidente de la commission de l’urbanisme, Madame Louise Savignac, était présente pour recevoir l’attestation officielle des mains du président des Fleurons, Monsieur Gaston Arcand. 

Des 108 municipalités évaluées cette année, 33 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. Dans son rapport d’évaluation, la Corporation des Fleurons du Québec a souligné les nombreux efforts horticoles de la Municipalité, notamment le souci de la municipalité de préserver la forêt naturelle dans ses parcs. On peut également y lire : « La municipalité est bien active en ce qui concerne les projets horticoles. Tous ces projets traduisent sa préoccupation de préserver ses ressources naturelles, qu’il s’agisse des boisés ou de la qualité de la rivière l’Assomption. » 

« C’est une équipe horticole efficace et issu d’un partenariat avec Maison et jardins Antoine-Lacombe qui travaille chaque saison à l’embellissement floral de notre territoire. Chaque nouvelle année est l’occasion d’une réflexion collective sur le fleurissement des espaces verts de la municipalité afin d’améliorer le cadre de vie tout en préservant au mieux les ressources naturelles. Le classement des Fleurons nous inspire à aller plus loin dans cette démarche », a indiqué la conseillère Louise Savignac. 

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public. 
-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...