Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 14:35

Scrutin municipale 2017 : Suzanne Dauphin l’emporte à Notre-Dame-des-Prairies

Par Salle des nouvelles

Suzanne Dauphin succède officiellement au maire sortant Alain Larue, alors qu’elle a remporté le scrutin municipal du 5 novembre par une écrasante majorité de 1349 voix. 


Les citoyens de Notre-Dame-des-Prairies ont voté massivement pour la candidate et son équipe. Suzanne Dauphin l’a, en effet, emporté avec une avance de 1349  voix sur son adversaire, Pierre Lajeunesse, soit 2512 votes contre 1163. L’ensemble des conseillers sortants a par ailleurs été réélu, soit Marie-Christine Laroche (Ste-Julie), Serge Landreville (Riverain), Mylène Allary (Bocage), Jean-Guy Forget (Vivaldi), Régis Soucy (Notre-Dame) et Nicole Chevalier (Chaloupe). 

Après sa victoire, Mme Dauphin a salué l’ensemble des candidats impliqués dans cette campagne. « Remercions ces personnes qui ont eu le courage de se présenter comme candidats et candidates. Vainqueurs ou vaincus, vous méritez toutes et tous notre plus grande admiration ».

Elle a de plus souligné l’achalandage aux bureaux de vote, alors que 48,1 % des  7754 électeurs inscrit se sont prévalu de leur droit de parole. « Une nouvelle ère s’amorce et notre défi est grand. Soyez assuré que nous ne ménagerons rien afin de ne pas vous décevoir », a ajouté la nouvelle mairesse, qui devrait être assermentée au cours des prochains jours. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.