Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudia Bertinotti - candidate conseillère municipale de Joliette, district 2

durée 11h12
30 octobre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Source: Communiqué de Claudia Bertinotti

Résidente du quartier Christ-Roi depuis 15 ans, ayant plus de 7 ans d’expérience dans la fonction publique et en train de terminer un baccalauréat en éducation, voici quelques enjeux qui m’ont motivé à me candidater :

  • Pour former une équipe gagnante, il faut une équipe aux compétences complémentaires représentatives de notre ville et clairement, la gent féminine devrait être plus présente au conseil municipal.
  • Comme mère de famille, je me préoccupe de la capacité de notre ville à offrir des conditions gagnantes pour les familles. Comme fille, la situation des aînés m’interpelle. Comme citoyenne, la sécurité (autant des personnes que routière), la propreté et la tranquillité de ma ville sont des priorités. Comme employé, il me tient à cœur d’offrir un environnement d’affaires capables d’attirer les entreprises afin que nous ayons des emplois en nombre et de qualité.
  • Selon moi, la ville devrait utiliser les nouvelles technologies pour offrir des plateformes qui permettraient aux citoyens de s’exprimer plus facilement. 
  • Il faut investir pour que Joliette conserve son statut de capitale régionale, car la compétition des autres villes de la région, comme Terrebone qui est un exemple de fusion réussie, est féroce. Il faut aussi investir avec un plan viable pour ne pas avoir à augmenter les taxes municipales.

Merci à tous ceux qui m’ont ouvert leurs portes, ou qui sont venus me rencontrer au parc Émile-Prévost.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fiona
    temps Il y a 6 ans
    Bravo !
  • AR
    Anaiz Raquel
    temps Il y a 6 ans
    WOW, elle parait être une personne qui prendra de bonne décisions

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...