Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2017 - 10:49

Une équipe, des compétences au service de la population de Saint-Barthélemy

Par Salle des nouvelles

Une nouvelle équipe sollicite les électeurs de Saint-Barthélemy pour les élections du 5 novembre prochain. Il s'agit de Guylaine Majeau Brûlé au siège # 1, Patricia Rinfret au siège # 2, Mylène Désy au siège # 3, Mario Coulombe au siège # 4, Yves Dupuis au siège # 5, François Bertrand au siège # 6 et Robert Sylvestre au poste de maire. 

Regroupés sous la bannière 3 G.E.O. les candidats ont pour objectif de créer une représentation des 3 générations (3 G.) de façon égalitaire comme l'indique le E : Égalité dans la représentation, Efficace dans l'action, à l'Écoute de tous, On se lève pour les citoyens. Vous pouvez les voir sur FACEBOOK en tapant L'Équipe 3 GEO.

L'équipe 3 G.E.O. veut favoriser le développement économique sous toutes ses formes en revitalisant les infrastructures routières et celles des loisirs ce qui, dans ce dernier cas, devrait améliorer l'accessibilité et l'implication de toutes nos générations.

Pour améliorer ces infrastructures et favoriser la participation populaire l'équipe devra être à la recherche constante et organisée des programmes de subvention qui nous permettront de sécuriser l'approvisionnement en eau potable et d'améliorer le traitement des eaux usées.

Ces progrès à réaliser dans l'organisation de la municipalité ne peuvent se faire sans l'apport des bénévoles et des organismes communautaires qui assurent, d'une certaine façon, la mission sociale de la municipalité. Ils seront valorisés et encouragés à le faire à l'intérieur de budgets et d'une politique. 

L'équipe 3 G.E.O. se veut à l'écoute de tous les citoyens regroupés dans les différents secteurs géographiques et les membres de cette équipe s'engagent à tenter de répondre à leurs attentes.

L'équipe 3 G.E.O. verra également à permettre une meilleure accessibilité au Centre communautaire pour les aînés, les familles et les personnes à mobilité réduite (rampe d'accès améliorée, porte à ouverture automatique, ascenseur…).

Afin de les aider à réaliser leur programme les candidats comptent sur les citoyennes et les citoyens de Saint-Barthélemy et, sur leur participation au cours des 4 prochaines années.

Le 5 novembre, allez voter !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.