Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 septembre 2017 - 14:37

Nouvelle convention collective pour les pompiers de Saint-Félix-de-Valois

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois et le Syndicat des pompiers du Québec (section locale Saint-Félix-de-Valois) ont signé une nouvelle convention collective le 30 août dernier. Celle-ci s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juin 2023.  Le maire, M. Martin Desroches, le directeur du Service de sécurité incendie, M. Pierre Beaudin, et le président du Syndicat des pompiers du Québec (section locale Saint-Félix-de-Valois), M. Martin Lapierre, sont très satisfaits de cette signature, puisque la majorité des demandes de chaque partie se trouvent dans la convention.

Parmi les éléments figurant à la nouvelle convention, il y a une augmentation salariale de 2 % par année pour les quatre premières années et de 2,5 % pour les deux années suivantes.  Les municipalités de la MRC de Matawinie ont adopté, en 2011, le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique. Ainsi, afin d’assurer la protection des citoyens et d’honorer ses engagements, le Service de sécurité incendie de Saint-Félix-de-Valois a toujours 10 pompiers de garde sur son territoire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.