Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2017 - 11:15

Martin Chaput candidat à la mairie de Ste-Mélanie

Par Salle des nouvelles

Conseiller municipal à Ste-Mélanie depuis 4 ans, Martin Chaput annonce qu’il se porte candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales.

Possédant une formation universitaire en administration, ressources humaines et en planification financière, combinée à de nombreuses implications bénévoles au cours des années. Je suis bien outillé afin de continuer à travailler pour les citoyens de Ste-Mélanie.

Je veux être le candidat-rassembleur, près des citoyens, mais aussi celui qui fait avancer les dossiers. Je ne veux pas toujours expliquer pourquoi, on ne le fait pas, je veux expliquer comment on va le faire!

Je me présente à la mairie, puisque je suis d’avis que Ste-Mélanie a besoin de leadership et que le maire devrait avoir une très bonne connaissance des dossiers municipaux. 

Voici un bref aperçu de ce que nous voulons réaliser;

La Culture : Désormais,  L’argent qui sera dépensé pour la culture, le sera pour les artistes de Ste-Mélanie. Nous cesserons de dépenser le budget culture pour des activités culturelles ou des congrès qui n’ont aucune retombée pour nos artistes locaux. Nous allons désormais financer la culture de Ste-Mélanie et épauler nos artistes.

Comité de L’aménagement du territoire : Rapidement, nous allons créer un comité de l’aménagement du territoire, celui-ci sera chargé de consulter la population, de préparer les grandes lignes d’un plan d’aménagement du territoire (piste cyclables, parc, aire de repos, locaux municipaux, etc.) et de faire des propositions  au conseil municipal. De plus, il pourra se prononcer  sur les projets de développement résidentiel  ou autres questions soumises par le conseil. Cela nous permettra d’avoir une vision globale et non plus à la pièce.
Le développement c’est aussi l’affaire des citoyennes et citoyens.

Les festivités de La Seigneurie D’Ailleboust : Nous allons créer  un comité afin de mettre sur pied, les Festivités de La Seigneurie D’Ailleboust.  Le but visé sera de festoyer tous ensemble, de mettre en évidence les œuvres de nos artistes et artisans, de faire connaître Ste-Mélanie et avoir des retombés économiques pour nos commerces, producteurs, organismes et citoyens.

Je crois simplement qu’on peut faire mieux!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.