Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier investissement pour la table des préfets de Lanaudière

durée 14h22
20 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de l’assemblée générale annuelle du Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL) le président du conseil d’administration de la Table des préfets de Lanaudière, Monsieur Gaétan Morin, était heureux d’annoncer un investissement de 50 000 $ provenant de l’enveloppe régionale de soutien aux projets structurants afin de soutenir les opérations de l’organisme.

Œuvrant principalement dans la recherche appliquée en agriculture, le CIEL contribue de manière significative à l’amélioration de la productivité des entreprises agricoles lanaudoises. Pour Gaétan Morin « il ne fait aucun doute que les investissements consentis par la Table des préfets pour soutenir le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière généreront des impacts significatifs sur l’amélioration des cultures, et donc sur la vitalité économique du territoire. Il importe pour la Table de soutenir les organisations régionales par des actions concrètes et l’octroi de ce financement en est un exemple. » 

Pour Michel Fafard, président de CIEL « Nous sommes très heureux du soutien financier de la Table des préfets de Lanaudière et des bons mots sur l’appréciation de l’importance et de la pertinence de notre action. CIEL est aussi très fier de la qualité de son travail et des retombées concrètes de son action auprès des entreprises agricoles et ainsi participer au développement économique du secteur agricole. » 

L’aide financière ainsi accordée servira à soutenir le fonctionnement de l’organisation au cours des deux prochaines années. Elle permettra de venir consolider et accroître le développement d’activités de recherche appliquée en production agricole végétale, de continuer de développer le soutien aux producteurs et conseillers agricoles. En plus de consolider et accroître le transfert technologique vers les entreprises agricoles dans le but de favoriser leur productivité et rentabilité.

Rappelons que la Table des préfets assume la gestion d’une enveloppe régionale de soutien aux projets structurants de 225 000 $ par année provenant de la mise en commun d’une partie des fonds de développement des territoires de chacune des MRC de Lanaudière afin de soutenir le développement régional. La politique d’investissement relative à cette enveloppe est disponible sur le site Internet de la Table au www.prefetslanaudiere.com.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...