Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 09:26

L'école secondaire Thérèse-Martin amasse des dons pour L'Entraide

Par Salle des nouvelles

Le conseil étudiant de l’école secondaire Thérèse-Martin avait choisi, en octobre dernier, la cause qu’il soutiendrait pour l’année scolaire 2016-2017.  En effet, depuis 9 ans, le conseil étudiant choisi une cause pour laquelle il amassera des dons et publicisera des informations en lien avec l’organisme.

Cette année, l’organisme était l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain. Celui-ci est un organisme à but non-lucratif regroupant des enfants, des adolescents et des adultes vivants avec une déficience intellectuelle ainsi que leurs parents et amis de la MRC Joliette et des environs. L’organisme offre des activités de loisirs et répits, ainsi que 6 à 8 événements annuels et un travail adapté/création artistique en partenariat avec l’Arche Joliette, appuyée par une équipe d’intervenants jeunes et passionnés, par des bénévoles dédiés, la mission de l’Entraide passe par le plaisir, la rencontre, la créativité, stimulant un sentiment d’appartenance unique et précieux pour chaque personne.

Des activités comme la vente de photos avec le Père Noël, vente de photos de St-Valentin, vente de coupons de tirage pour gagner un grand chocolat de Pâques, une journée casquettes et autres activités ont permis d’amasser un montant de 901,20$.  

Pour l’occasion, Madame Julie Bordeleau, était sur place pour recueillir le chèque. 

Nous invitons la population à s’abonner à la page Facebook Loisirs TM afin de voir l’album photo de la remise du chèque et des autres évènements qui ont eu lieu au cours de l’année scolaire.   www.facebook.com/loisirstm

Sur la photo
Jocelyne Houde & Roxane Potvin : techniciennes d’intervention en loisirs, Madame Julie Bordeleau de L’Entraide, Mme Bianca Sabourin, directrice, accompagnés du conseil étudiant. (Jade, Médéric, Gabriel, Marie-Noëlle, Hugo, Joanie et Camille)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.