Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2017 - 11:16

L’échinacée jaune : nouvelle fleur emblème pour Notre-Dame-des-Prairies!

Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil municipal ont récemment adopté l’échinacée jaune comme fleur emblème de la Ville. Cette initiative fleurie permettra de doter le territoire d’une plante ornementale qui est commune à l’ensemble de la population. Ce nouveau symbole a été choisi pour Notre-Dame-des-Prairies avec le désir de rassembler les gens et de développer le sentiment d’appartenance au milieu.

Facile d’entretien, cette magnifique vivace pousse facilement dans différents types de sols et possède une couleur vibrante qui égayera les plates-bandes d’août à octobre. Les Prairiquoises et Prairiquois sont invités à se procurer l’échinacée jaune et à créer des harmonies dans leurs aménagements tout en s’identifiant fièrement aux couleurs de la Ville.

C’est également afin de poursuivre les actions de la politique environnementale de la Ville que le projet de fleur emblème a été mis en place par la commission de l’environnement. Par la plantation d’échinacée jaune, les citoyennes et citoyens bénéficieront d’un milieu de vie embelli qui ultimement contribuera à améliorer la qualité de vie de toutes et de tous. 

Sans aucun doute, l’échinacée jaune saura trouver sa place cet été en sol prairiquois. Attendez-vous à la voir un peu partout dans les aménagements paysagers de la Ville cet été! 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.