Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 08:58

Sur la terre de Pierre Flynn

Par Salle des nouvelles

Le samedi 1er avril prochain, à 20h, Pierre Flynn sera de passage au Cabaret TELUS pour présenter son nouvel album Sur la terre. Un album charnière, qui brasse et qui caresse, habillé des couleurs de Philippe Brault, d'Éric Goulet et de Louis-Jean Cormier. 

Ce spectacle, tant attendu après l'émouvant tête-à-tête du Vol Solo, permettra de retrouver Pierre Flynn entouré de formidables musiciens tels que Mario Légaré (basse, clavier et chœurs), José Major (batterie), André Papanicolaou (guitares électriques et chœurs) ainsi que Jean-Sébastien Fournier (clavier). Il nous revient avec cette voix qui a grandi et qui semble nous toucher de plus en plus; avec cette poésie à la fois lucide et émerveillée, avec cette présence qui vient avec le temps et la vie, et aussi avec une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelées.

L’auteur-compositeur-interprète québécois est bien connu pour avoir été, de 1972 à 1982, chanteur, claviériste et compositeur au sein du groupe rock Octobre. Pendant ces dix ans, le groupe livre six albums, de grandes tournées et participe à des événements majeurs. L’auteur-compositeur-interprète se consacre ensuite à la création de pièces en solitaire tout en écrivant pour d’autres artistes. Il revient ensuite sur scène en 1984, et c’est à ce moment qu’il réalise son premier album solo Le parfum du hasard qui paraît en 1987.  Grâce à cet album, il remporte deux Félix au gala de l’ADISQ 1988 dans la catégorie Album rock et Arrangeur. Dix ans après la sortie de son dernier album, Pierre Flynn lance son album Mirador qui, lui aussi, lui vaut un Félix dans la catégorie Auteur-compositeur. En 2004, il offre une série de spectacles Vol solo duquel un album "live" émerge en 2006. Le même jour que la sortie de son opus, Traces dans le sable, un recueil illustré de ses textes, sort dans les librairies. Pendant sa carrière, le chanteur participe à quelques projets collectifs, dont l’opéra Nelligan, le drame musical Dracula et l’hommage à Brel Ne me quitte pas.

Pour de plus amples informations sur la programmation du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.