Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu disponible par habitant : Les libéraux ont abandonné Lanaudière

durée 10h27
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les finances du Québec affichent un surplus total de 3,8 milliards de dollars, les familles de la région de Lanaudière continuent d’être étouffées par les hausses de taxes et tarifs du gouvernement Couillard. C’est ce que démontrent les dernières données de l’Institut de la statistique du Québec, qui placent à nouveau le Québec au dernier rang des provinces canadiennes pour son revenu disponible par habitant.
 
Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région, Mathieu Lemay, ne cache pas son mécontentement face au gouvernement libéral de Philippe Couillard, qui semble plus préoccupé par se monter une cagnotte électorale que de donner de l’oxygène aux familles du Québec.
 
CITATIONS :
 
« Les surplus réalisés en taxant les familles s’accumulent, mais les services ne suivent pas. Sous la gouverne libérale, le Québec a atteint le fond du baril ! Ce sont nos familles qui devraient avoir plus d’argent, pas la cagnotte électorale du Parti libéral »
 
« Il est inacceptable de voir la région de Lanaudière tirer de l’arrière ainsi, derrière des villes comme Montréal ou Québec. Les libéraux sont au pouvoir depuis 2003. Ils n’ont aucune excuse »
 - Mathieu Lemay, député de Masson, porte-parole de la CAQ pour la région de Lanaudière

EN BREF, SELON LA CAQ :

  • Le Québec occupe le tout dernier rang au Canada pour son revenu disponible par habitant, derrière l’Île-du-Prince-Édouard. La région de Lanaudière fait piètre figure avec un revenu inférieur de 749 $ par rapport à la moyenne provinciale.
  • Les libéraux sont au pouvoir depuis près de 15 ans. Ils n’ont qu’eux-mêmes à blâmer pour ce triste constat.
  • Au lieu de s’accumuler une cagnotte électorale, Philippe Couillard devrait redonner de l’argent dans les poches des familles du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...

16 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...