Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 08:49

Gabriel Ste-Marie accueille Jade Fortin à la Chambre des communes

Par Salle des nouvelles

En cette 40e Journée internationale des femmes, le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, était heureux d’accueillir Jade Fortin à la Chambre des communes pour un évènement spécialement conçu pour elle et ses consœurs provenant de chacune des 338 circonscriptions fédérales.

Les célébrations entourant la Journée internationale des femmes ont pris une ampleur encore inégalée à la Chambre des communes cette année. À l’initiative de l’organisme À voix égales, les 338 déléguées âgées entre 18 et 25 ans avaient rendez-vous au Parlement, où tout un éventail d’activités les attendait, telles que des conférences, des rencontres avec les parlementaires d’hier et d’aujourd’hui de même qu’une soirée de gala.

 « C’est une expérience formidable qu’a eu la chance de vivre Jade Fortin, comme l’ensemble des déléguées. À coup sûr, ce premier contact avec la vie parlementaire amènera certaines d’entre elles à constater qu’elles peuvent faire changer les choses et qu’elles ont leur place ici. Jade termine son Droit à l’université. J’ai eu la chance de lui enseigner au cégep : c’est une personne très intelligente et travaillante. Quelle que soit la forme que prendra leur engagement, que ce soit dans un parlement ou ailleurs, je suis convaincu qu’elles sauront faire une différence positive dans  la société », a affirmé M. Ste-Marie

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.