Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2017 - 10:43

Le Petit conseil municipal: TA chance de proposer des projets!

Par Salle des nouvelles

Parce que la vérité sort de la bouche des enfants, la Ville de Joliette leur laisse la parole et souhaite, pour une deuxième année consécutive, entendre leurs idées pour un milieu de vie amélioré sur son territoire!

C’est ainsi que les élèves de Joliette, en 5e et 6e année du primaire, sont invités à participer à cette deuxième édition du Petit conseil municipal et à proposer leurs projets et activités aux membres du conseil municipal de Joliette.

Pour déposer leur projet, les élèves intéressés peuvent remplir le formulaire de participation disponible au www.ville.joliette.qc.ca ainsi qu’à l’accueil de l’hôtel de ville de Joliette (614, boulevard Manseau). 

Notons que chaque enfant devra avoir fait parvenir son formulaire avant le 28 avril à 16 h 30 par voie électronique au communication@ville.joliette.qc.ca ou postale:

Hôtel de ville de Joliette
Le Petit conseil municipal
614, boulevard Manseau
Joliette (Québec)  J6E 3E4


Plusieurs prix à gagner!
Parmi tous les participants, huit élèves seront invités à venir présenter leur projet au conseil municipal le 16 mai en soirée, dans le cadre de la Semaine de la municipalité. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser dans la communauté!

Rappelons que c’est le projet d’Alice Martin qui a été retenu en 2016. « Le petit compost d’Alice » visait à promouvoir le compostage dans les garderies et écoles de Joliette. Grâce à sa mobilisation, la pratique du compostage a notamment été instaurée à l’école Les Mélèzes l’automne dernier.

Pour plus de détails sur la deuxième édition du Petit conseil municipal, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou téléphonez au 450 753-8189.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.