Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2017 - 08:52 | Mis à jour : 08:55

Les Journées de la persévérance scolaire : c’est du sérieux à Lanoraie!

Par Salle des nouvelles

Les Journées de la persévérance scolaire, c’est du sérieux à Lanoraie! Le maire, M. Gérard Jean, et son conseil municipal tenaient à le dire aux petits et aux grands élèves fréquentant l’école primaire La Source D’Autray, la seule école sur son territoire. Pour cette raison, M. Jean s’est déplacé pour rencontrer chaque classe en début de semaine et a participé à la haie d’honneur organisée pour les élèves et le personnel par Mme Dominique Martin, directrice de l’école. 
 
Lors de la rencontre en classe, le maire s’est présenté et a expliqué sa visite en soulignant qu’il est important de persévérer dans la vie et ce, durant toute sa vie. « À 23 ou 24 ans, j’ai rêvé devenir maire d’une petite localité… Plusieurs années plus tard, en travaillant fort, mon rêve s’est réalisé et je suis aujourd’hui maire de Lanoraie. » a-t-il dit d’entrée de jeu. Il a ensuite pris quelques minutes pour raconter un petit conte à son auditoire très attentif, conte où le bien l’emporte sur le mal, l’espoir sur le désespoir, la persévérance sur l’abandon mais à condition que l’on nourrisse nos rêves et que nos pensées soient toujours positives.  
 
À la fin de la visite, après quelques questions de certains élèves, le maire invitait la classe à venir prendre une photo de groupe avec un message clair et fort : « Il faut continuer! » Cette photo sera remise à chaque professeur et chaque élève afin de pouvoir se souvenir qu’il est important de persévérer. 
 
C’est la deuxième année que la Municipalité de Lanoraie participe activement aux Journées de la persévérance scolaire. Depuis deux ans, une résolution officielle est prise par le conseil municipal pour souligner l’importance de ce mouvement. L’an dernier, le maire avait aussi visitée l’école afin de remettre à chaque élève et chaque membre du personnel, un certificat les félicitant de leur persévérance et les nommant tous des superhéros de la persévérance scolaire.  
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.