Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau mobilier « intelligent » pour la salle du conseil

durée 08h46
26 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ils sont solides, magnifiques et fabriqués avec le bois de frênes abattus par mesure de prévention. Mais ce qui distingue par-dessus tout les nouveaux meubles de la salle du conseil de la Ville de Joliette, c’est qu’ils ont été conçus par les participants des Ateliers du Carrefour, un projet initié par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

Jamais un ameublement municipal n’aura été aussi chargé de sens! Pour le conseil municipal de la Ville de Joliette, cette réalisation représente une opportunité rêvée d’encourager nos jeunes en quête d’expérience de travail et d’intégration en emploi. 

Devant ces jeunes venus à l’hôtel de ville pour présenter fièrement le résultat de leurs efforts, le maire de Joliette Alain Beaudry n’a pas hésité à louanger leur travail. « Aujourd’hui, vous entrez dans l’histoire de la Ville de Joliette. Vos meubles verront défiler les femmes et les hommes politiques pendant de très nombreuses années. Devant ce résultat plus que satisfaisant, le conseil municipal félicite et remercie de tout cœur tous les participants qui ont travaillé de près ou de loin sur le projet. »

Pour le président des Ateliers du Carrefour, Frédéric Plante, cette initiative de la Ville de Joliette représente un geste d’ouverture et d’inclusion exemplaire. « Notre mission est de développer les compétences de travailleur et de faire vivre une expérience professionnelle positive et enrichissante à des jeunes de 18 à 35 ans. En faisant confiance à nos jeunes, la Ville de Joliette donne un sens à leur objectif.»  

Un ameublement à double fonction
Le mobilier de la salle du conseil est aussi utilisé par la cour municipale. Cette double fonction qui nécessite une adaptation dans le positionnement des meubles aurait pu représenter une contrainte alors qu’au contraire, la cour municipale et le conseil de Ville disposent maintenant d’un ameublement de grande qualité et conçu sur mesure pour leurs activités respectives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...