Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 novembre 2016 - 14:27

L'avenir de la production porcine : il est temps d’agir

Par Salle des nouvelles

Environ 300 participants, dont plusieurs éleveurs porcins de Lanaudière, étaient réunis pour un premier Forum stratégique sur l’avenir de la production porcine. 
 
L’événement a permis de réfléchir aux nombreux défis qui attendent le secteur porcin, ainsi qu’aux solutions! L’environnement d’affaires s’est beaucoup transformé dans les 3 dernières années et l’organisation a lancé un message clair : il faut passer à l’action, rapidement et stratégiquement.
 
L’organisation, en collaboration avec CROP, a également sondé pour l’occasion les éleveurs. Tout n’est pas négatif, mais il en ressort entre autres qu’une portion non négligeable (30 %) d’entre eux sont inquiets face à l’avenir de la production porcine au Québec.
 
La veille du Forum a eu lieu un événement avec les élus sous le thème du hockey en présence du président du syndicat des éleveurs de porcs de Lanaudière-Outaouais-Laurentides, M. Serge Ménard. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.