Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2016 - 14:41

Les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière en appui

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Estimant que le financement des organismes communautaires doit être rehaussé de façon significative, les députés(e) de l’opposition officielle, Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier), appuient la campagne « Engagez vous pour le communautaire ». Les quatre députés ont multiplié les actions cette semaine pour marquer leur engagement.

Le 7 novembre, à l’occasion de rencontres avec les organismes communautaires de la région, les députés(e) ont signé le « Manifeste lanaudois de l’autonomie », lequel réclame notamment que l’autonomie des organismes communautaires autonomes de la région soit préservée. Les équipes des députés(e) participent également ce mercredi à la grande marche organisée dans les rues de Terrebonne, aux côtés des bénéficiaires, bénévoles, employés et administrateurs du monde communautaire. 

« Une portion importante du travail des députés s’effectue en collaboration avec les intervenants communautaires. Ils sont un maillon essentiel de notre tissu social et il est temps que le gouvernement les soutienne à la hauteur de leur apport à la société », ont déclaré les élus(e) lanaudois, d’une même voix.  

Ils ajoutent : « Le sous-financement contraint les organismes à réduire leurs services, privant des milliers de personnes vulnérables d’un soutien dont ils ont besoin. Au Parti Québécois, nous croyons que la richesse d’une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des gens, et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires ».

Rappelons qu’en 2013, Véronique Hivon avait annoncé une augmentation de 162 M$ des budgets dévolus aux organismes communautaires, un rehaussement historique que les libéraux ont aboli dès leur arrivée en 2014.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Avant d'augmenter le financement des OBNL, une commission d'enquête (PQ aime ça les enquêtes) car 50% + des OBNL ne font pas grand chose pour la "clientèle" visée, mise à part quêter pour des ressources matériels et humaines supplémentaires et de l'argent. Une enquête sur la gouvernance (compatabilité oblige) et les "vrais" résultats tangibles seraient très révélateurs. OBNL bon pour quêter l'argent du peuple au même titre que les quêteux.

    Laurent Champagne - 2016-11-09 16:49
  • C'est malsain de promettre des millions sans crédit pour les supporté. Il ne faut pas se servir des organismes, seulement pour votre cause chers députés. Surtout pour monsieur Villeneuve, aucune réalisations de sa part, tant au pouvoir que dans l'opposition. Quel vendeur de rêves chers amis.

    Mairo - 2016-11-09 17:51