Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2016 - 05:30

Les Sportifs perdent un match de fou

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Un duel au sommet attendait les Sportifs de Joliette alors qu'ils rendaient visite au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le 21 octobre.

La troupe de Dany Leblond s'est incliné dans un festival offensif par la marque de 7 à 6. La première période a été complètement folle alors que neuf buts ont été marqués. Danick Poirier avec son deuxième (0:30) et Dominc Savoie avec son cinquième (2:37) ont rapidement donné une priorité de 2-0 à Joliette. Mais les locaux ont répliqué avec quatre buts en moins de six minutes pour chasser le gardien Nick Majeau (quatre buts sur 12 tirs) en 10:56.

Olivier Donavan a réduit l'écart à 4-3, à 16:39, avec son quatrième. Nicolas Lévesque a redonné une priorité de deux buts au Cap à 18:29. Le capitaine David Poulin a inscrit le quatrième filet des Sportifs à 19:08, grâce à son huitième.

« À 2-0, les gars ont connu un passage à vide. On a pensé que ça serait facile mais il faut donner crédit au Cap qui sont revenus fort », a commenté Leblond, au lendemain de la défaite.

Après un deuxième vingt sans but, Benjamin Parent a porté le pointage à 6 à 4, à 6:19. Les joliettains ont cependant fait preuve de caractère en marquant deux fois avant la fin du temps réglementaire, par l'entremise du premier de Jordan Éthier (7:32) et du deuxième du match de Poirier (16:36).

C'est Mickael Bélanger qui a donné la victoire au Climatisation Cloutier à 1:06 de la prolongation.   Michael Boudreault, qui est revenu en relève à Nick Majeau, a stoppé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. Les Sportifs en ont obtenu 41 sur Christian Lantin. Antoine Bordeleau et Mickael Morin ont jeté les gants pour Joliette.

« La bonne nouvelle, c'est que le Cap-de-la-Madeleine jouent chez nous, le 29 octobre. Croyez-moi les gars seront prêts », a-t-il conclu.

Le match du 29 octobre débutera à 20h30 au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.