Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent un match de fou

durée 05h30
23 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un duel au sommet attendait les Sportifs de Joliette alors qu'ils rendaient visite au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le 21 octobre.

La troupe de Dany Leblond s'est incliné dans un festival offensif par la marque de 7 à 6. La première période a été complètement folle alors que neuf buts ont été marqués. Danick Poirier avec son deuxième (0:30) et Dominc Savoie avec son cinquième (2:37) ont rapidement donné une priorité de 2-0 à Joliette. Mais les locaux ont répliqué avec quatre buts en moins de six minutes pour chasser le gardien Nick Majeau (quatre buts sur 12 tirs) en 10:56.

Olivier Donavan a réduit l'écart à 4-3, à 16:39, avec son quatrième. Nicolas Lévesque a redonné une priorité de deux buts au Cap à 18:29. Le capitaine David Poulin a inscrit le quatrième filet des Sportifs à 19:08, grâce à son huitième.

« À 2-0, les gars ont connu un passage à vide. On a pensé que ça serait facile mais il faut donner crédit au Cap qui sont revenus fort », a commenté Leblond, au lendemain de la défaite.

Après un deuxième vingt sans but, Benjamin Parent a porté le pointage à 6 à 4, à 6:19. Les joliettains ont cependant fait preuve de caractère en marquant deux fois avant la fin du temps réglementaire, par l'entremise du premier de Jordan Éthier (7:32) et du deuxième du match de Poirier (16:36).

C'est Mickael Bélanger qui a donné la victoire au Climatisation Cloutier à 1:06 de la prolongation.   Michael Boudreault, qui est revenu en relève à Nick Majeau, a stoppé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. Les Sportifs en ont obtenu 41 sur Christian Lantin. Antoine Bordeleau et Mickael Morin ont jeté les gants pour Joliette.

« La bonne nouvelle, c'est que le Cap-de-la-Madeleine jouent chez nous, le 29 octobre. Croyez-moi les gars seront prêts », a-t-il conclu.

Le match du 29 octobre débutera à 20h30 au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...