Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une assemblée générale couronnée de succès pour le Bloc Québécois de Joliette

durée 11h00
28 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche le 24 avril dernier a eu lieu l’assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Joliette à l’Érablière Jean Parent de St-Ambroise-de-Kildare. Près de soixante-quinze membres et sympathisants s’y sont déplacés afin de tracer le bilan de la dernière année, renouveler le comité exécutif local et prendre un repas traditionnel de cabane à sucre en compagnie du député de Joliette, Gabriel Ste-Marie.

Le député Ste-Marie s’est adressé aux militants en les remerciant pour leur présence ainsi que pour leur engagement envers le Québec qui a permis l’élection d’un député souverainiste dans le comté de Joliette lors de la dernière campagne fédérale. « Le Québec a enfin retrouvé sa voix à Joliette et Ottawa », s’est exclamé le député.

Pour l’occasion, les gens présents ont aussi pu échanger avec Martine Ouellet, députée de Vachon à l’Assemblée nationale du Québec, venue livrer un discours sur l’environnement et l’électrification des transports. Il a notamment été question du controversé projet du pipeline Énergie Est qui traversera plus de 830 cours au Québec, et ce, sans l’accord de l’État québécois. « Tant que le Québec ne se donnera pas un pays, des projets néfastes et potentiellement dangereux comme celui-là continueront de menacer notre environnement », a affirmé la députée de Vachon. 

Le nouvel exécutif élu entend organiser plusieurs activités dans les mois qui viennent afin d’aller à la rencontre des citoyens et discuter des enjeux qui les préoccupent. «L’indépendance du Québec n’est pas une fin en soi : l’important, c’est de démontrer que le Québec s’en sortirait mieux en possédant tous les leviers de son développement», affirme Thomas Grégoire, qui s’est vu reconfirmer son poste de président.

Soulignons la participation de la députée de Joliette, Véronique Hivon, venue s’entretenir avec les militants de la nécessaire convergence des forces souverainistes, d’anciens députés du Bloc Québécois, Pierre Paquette et Roger Gaudet ainsi que Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne, de Thérèse Chaput, présidente du Parti Québécois de Joliette et Philippe Payette, le président des jeunes du Parti Québécois de Lanaudière. 

Composition du nouvel exécutif :

Président : Thomas Grégoire 
Vice-présidente : Valéry Chartrand 
Secrétaire : Jean Lapierre 
Trésorier : Maxime Renaud
Conseillers : Suzanne Charbonneau, Frédéric Lapointe, Jacques Archambault et Dominic Melançon 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...