Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernard Landry encouragé par la remontée du Bloc Québécois

Chargement du vidéo
durée 14h00
30 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, est encouragé par la remontée du Bloc Québécois, dans l’actuelle campagne électorale fédérale.

Interrogé par le Journal le 29 septembre, lors de sa visite à Saint-Jacques-de-Montcalm, celui qui a dirigé les destinées de la province durant plus de deux ans, entre mars 2001 et avril 2003, a bien voulu commenter la présente campagne.

« Au début, j’étais très attristé de voir le Bloc soulever aussi peu d’enthousiasme car il est essentiel à mes yeux.  Mais je constate que les sondages sont plus favorables, depuis quelques semaines », a-t-il mentionné.

M. Landry n’a pas manqué de souligner le bon travail du chef du Bloc, Gilles Duceppe. « Je vois qu’il y a une évolution des électeurs concernant la vague orange néodémocrate. J’ai bon espoir que le Bloc aient avoir des résultats acceptables le 19 octobre prochain », a-t-il affirmé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 18h00

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...