Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je ne suis pas en faveur du port du NIQAB » - Danielle Landreville - candidate NPD de Joliette.

durée 10h02
29 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

 La candidate NPD de Joliette, Danielle Landreville a tenu à faire le point sur sa position face au port du Niqab. Par voie de communiqué, la candidate du NPD a annoncé simplement et de façon claire et précise, qu’elle n’est pas en faveur du port du Niqab.

« Je crois important qu'une femme se dévoile le visage pour s'identifier clairement lors du serment de citoyenneté. » indique la candidate néo-démocrate. Madame Landreville souligne que le NPD est en faveur du respect des décisions des tribunaux et de l'indépendance du pouvoir judiciaire. « Ni le père, ni le mari, ni une autorité religieuse ou un premier ministre ne doit avoir le droit d'imposer des règles vestimentaires à une femme contre son gré » ajoute la candidate.

Elle ajoute que le Niqab est un faux débat. Selon des chiffres avancés par Danielle Landreville, environ 50 femmes portent le Niqab dans la grande région de Montréal, alors qu’il y aurait plus de 1000 femmes chaque année, dans Lanaudière, qui sont victimes de violences. Des données  prises, selon le communiqué envoyé aux médias ce matin, à partir des déclarations faites aux services policiers. « Nous avons là un véritable sujet de préoccupation dont les conservateurs ne veulent pas parler » dit-elle.

« Je connais personnellement des femmes de ma région qui ont été victimes de viol et de violences conjugales. Mes énergies iront à supporter les organismes qui aident ces femmes. Je compte travailler à améliorer le financement des organismes qui œuvrent auprès des femmes et qui ont vu leurs budgets amputés par le gouvernement conservateur. » conclut Danielle Landreville.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackie
    temps Il y a 8 ans
    BRAVO mme Landreville. Enfin une femme qui n'a pas peur de donner son opinion.Toutes les femmes de votre conté devraient voter pour vous. Allez voter mesdames meme si la politique ne vous intéresse pas trop. Nos mères et grand meres se sont battues pour avoir le droit de vote, servez vous en.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...