Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La culture sera une priorité pour la candidate néo-démocrate Danielle Landreville

durée 10h11
20 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au beau milieu du Festival de Lanaudière, le plus important festival de musique classique au Canada et à l’aube de Mémoires et Racines, véritable institution de la musique traditionnelle reconnue dans le monde musical, la candidate du NPD de Joliette tient à rappeler le rôle important que joue la culture dans le Grand Joliette.

« Le mot culture prend bien des sens et des sources et revêt une importance capitale chez nous. Il y a bien sur l’agri-culture, menacée par les mauvaises négociations de notre gouvernement, entre autres, concernant la gestion de l’offre pour les agriculteurs et producteurs d’ici qui risquent d’y perdre gros » explique Danielle Landreville.

«Il y a eu dès le début de notre histoire,  la culture d’entreprise et entrepreneuriale qui dans la création de la ville de l’industrie (l’ancien nom de la ville de Joliette) a permis à des bâtisseurs de société de construire et développer cette région prospère et où  il fait bon vivre» ajoute Mme Landreville.
La candidate officielle du  NPD souligne qu’il est tout aussi important de s’occuper de la culture avec un grand C.  «L’extraordinaire rayonnement que donne le Musée d’art de Joliette en est un bel exemple. Ce joyau, issu de lanaudois visionnaires, et qui a été rénové de façon spectaculaire cette année, prend une dimension qui dépasse largement les frontières de la région» dit-elle avec fierté.
«L’impact économique majeur des différents événements, fêtes et festivals fait travailler chez nous notre jeunesse et permet à des entreprises d’ici de démontrer leur savoir faire. Nos artistes nous font honneur partout au pays et même au-delà»  rappelle la dynamique candidate.

Avec Thomas Mulcair au pouvoir, finies les coupes sauvages dans les budgets de Radio-Canada, coupures qui affectent chaque jour la qualité du produit en ondes et fait mal à nos créateurs et nos artisans québécois et lanaudois qui sont, disons-le bien fort, les leaders en création originale au pays.
«Je veux défendre farouchement le financement fédéral pour les arts et la culture pour toutes les organisations culturelles qui œuvrent dans Lanaudière. Il faut protéger l’industrie culturelle de notre région et agir concrètement dans les décisions du gouvernement à Ottawa, J’en fait un engagement formel!» conclut Danielle Landreville qui poursuit son travail sur le terrain tout l’été en vue des prochaines élections.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...