Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau maire à Saint-Félix

durée 12h47
13 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a un nouveau maire.

Martin Desroches, qui était conseiller au siège #3, a été élu lors de l’élection partielle du 12 juillet.

M. Desroches a récolté 812 votes soit 58,32% des bulletins totaux. Claudine Bernèche a terminé deuxième avec 23,10% alors que Michel Forget a récolté 18,58% des votes.

Le taux de participation à l'élection à la mairie a été de 27,5%

Par ailleurs, Françoise Geoffroy a remporté l’élection au poste de conseillère au siège #3 avec 54,02% des votes. Elle a devancé Michel Lécuyer et Ginette Morin.

Rappelons que l’élection du 12 juillet a été rendue nécessaire à la suite de la démission de l’ancien maire, Ghislain Loyer, le 18 mai dernier. 

Des divergences d’opinion avec le reste du conseil municipal sont à l’origine de cette démission pour celui qui avait été élu maire en septembre 2010.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    ManonV.
    temps Il y a 8 ans
    Je trouve tellement désolant de voir le faible taux de participation des citoyens de St-Felix-de-Valois, 27.5%! Qu'est devenu le devoir du citoyen?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...