Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale : l’assemblée d’investiture du NPD jugée invalide

durée 16h55
4 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Coup de théâtre dans la course à l’investiture du NPD alors que la députée sortante du comté de Joliette, Francine Raynault, a déposé une plainte auprès du parti afin d’invalider le vote qui doit avoir lieu ce samedi.

Selon les informations obtenues par le Journal de Joliette, Mme Raynault aurait invoqué le fait que plusieurs membres du parti n’auraient pas reçu la convocation dans les 14 jours prescrits par la loi électorale. La direction du NPD se serait réunie dans la soirée de mardi avant de donner raison à la députée sortante de Joliette. L’investiture serait repoussée à une date ultérieure, vraisemblablement en avril prochain.

Le responsable des communications du NPD pour le Québec, Marc-André Viau, a confirmé ces informations, soulignant au passage que les candidates impliquées dans la course ne pourraient bénéficier de ce délai pour solliciter de nouveaux membres pour l’investiture. « La période de 30 jours règlementaire se terminait cette semaine et elle n’en sera que déplacée », explique M. Viau qui insiste sur le fait que la décision du parti ne repose que sur une question technique. Il ajoute que la situation ne favorisera aucune des deux candidates de l’investiture, Danielle Landreville et la députée sortante, Francine Raynault.

Danielle Landreville s’est dite très déçue de la situation. « Ce sont les règles de l’investiture, nous n’avons pas le choix de nous y conformer », a-t-elle déclaré au Journal.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 9 ans
    J'ai recu la lettre de convocation pour l'investiture lundi 2 mars dernier. Est-ce normal à 5 jours de l'investiture. Mon conjoint lui n'a rien recu. Bizarre!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...