Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Raynault soutient les producteurs laitiers

durée 14h15
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
La députée néodémocrate de Joliette, à la Chambre des Communes, Francine Raynault, a réagi face à la réponse du gouvernement Harper au comité agricole et agroalimentaire, concernant l’Accord Économique et Commercial Global (AÉCG) avec l’Union Européenne.
 
Dans un discours prononcé, en soirée, le 18 novembre, Mme Raynault a parlé des producteurs lanaudois. « Dans Joliette, on a beaucoup de producteurs laitiers, quelques fromagers artisanaux et un domaine viticole.  Ces secteurs sont parmi ceux qui risquent le plus d’avoir de la difficulté à rivaliser avec les importations de produits européens, qui sont souvent largement subventionnés par l’État », a-t-elle mentionné.
 
Dans la même veine, le Nouveau Parti Démocratique du Canada a fait adopter une motion stipulant que des dédommagements seront donnés au secteur laitier et fromager pour lui permettre de mieux concurrencer les importations européennes. Actuellement, aucun détail n’a été donné par le gouvernement Harper concernant ces dédommagements.
 
« Ayant déjà été agricultrice, je sais que ça aide de savoir où on s’en va, et le piétinement des conservateurs doit leur donner des sueurs froides en ce moment », a-t-elle fait valoir dans son discours.
 
Rappelons que Francine Raynault siège sur le comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire depuis son élection à la Chambre des Communes en mai 2011.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...