Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sortie pour Ruth Ellen Brosseau

durée 14h23
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Fortier

Ruth Ellen Brosseau, nouvelle députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, a fait une première apparition publique, mercredi, dans son comté.

La jeune femme de 27 ans a participé à une conférence de presse à la Maison ancestrale Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, qui soulignait son cinquième anniversaire. Accompagnée du député d'Outremont, Thomas Mulcair, et de quelques membres du personnel du NPD, Mme Brosseau a effectué une visite du petit musée.

Elle s'est adressée au public dans un français fort acceptable. «Je réitère mon bonheur d'être avec vous et je puis vous assurer que je serai à l'écoute des gens de Berthier-Maskinongé au cours des prochains, jours, des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années», a-t-elle déclaré, aidée de ses notes.

Mme Brosseau a aussi mentionné que Rosalie Cadron, fondatrice des Sœurs de la Miséricorde, qui s'est consacrée à l'aide aux mères célibataires, représente une source d'inspiration pour elle.

Ruth Ellen Brosseau a promis de revenir dans ce secteur du comté régulièrement au cours de la saison estivale. Après son passage à la Maison Rosalie-Cadron, Mme Brosseau s'est rendue à l'hôtel de ville de Lavaltrie, où elle a rencontré le maire Jean-Claude Gravel.

Photo: Stéphane Fortier / Agence QMI

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d'union parentale est adopté

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, s'est félicité, vendredi, de l'adoption à l'unanimité de son projet de loi 56 modifiant le Code civil et créant un nouveau régime d’«union parentale» au Québec. Cette pièce législative, qui a été généralement bien accueillie, et qui s'inscrit dans le cadre d'une vaste réforme du droit de la ...

31 mai 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

Présentation du projet de prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois tiendra une soirée d’information publique le 5 juin prochain 19 h pour le projet de prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette.   La rencontre, d’environ une heure, s’adresse aux résidents du secteur touchés par les travaux de prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette, ainsi que du réaménagement de ...