Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2018 - 10:37 | Mis à jour : 10:49

Le Salon de la santé de l'École des Cascades a été un succès

Par Salle des nouvelles

Ce printemps, l’École des Cascades, Pavillon Ste-Anne de Rawdon organisait un Salon de la santé. Ce projet ambitieux a été mené de main de maître par Mme Cindy Cournoyer, enseignante de 3e année et ses élèves, en collaboration avec l’infirmière scolaire et la nutritionniste du Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de Lanaudière. Environ 500 personnes ont assisté à cet événement.

Les élèves ont présenté six kiosques en lien avec la saine alimentation dans le gymnase de leur école. Les thèmes qui ont été abordés sont : la collation, l’eau, la transformation des aliments, la découverte de nouveaux aliments, les techniques culinaires et les métiers. Des dégustations d’aliments confectionnés par les élèves ont été offertes aux visiteurs.

Les apprentissages acquis tout au long de cette belle aventure ont été innombrables et les souvenirs inoubliables. Le comité organisationnel tient à remercier, une fois de plus, la fromagerie Roy pour leur générosité et leur contribution ainsi qu’à tous les parents bénévoles.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.