Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 13:40 | Mis à jour : 14:15

Un étudiant du Cégep remporte la deuxième place au concours Le monde en image

La 7e édition des prix du Concours intercollégial de photo Le monde en images restera gravé dans l’esprit de Charles-Éric Gaudreau Lepage, un étudiant en Arts, lettres et communication, option Littérature qui s’est vu décerner la 2e place de ce concours provincial le 3 mai dernier à Montréal.

La remise de prix a été célébrée sous la forme d’un vernissage des 26 œuvres finalistes parmi lesquelles l’étudiant du Cégep à Joliette s’est démarqué par une proposition nommée La Rorscharch. Son oeuvre photographique en noir et blanc a été décrite comme étant vraiment créative pour un portrait psychologique. Le jury a également souligné la force de l’image conceptuelle qui utilise aussi bien la lumière et l’obscurité, tout comme l’ambiguïté des apparences. Pour ce 2e prix, Charles-Éric Gaudreau Lepage reçoit donc une bourse d’une valeur de 750 $.

L'exposition des photos des finalistes et des gagnants se poursuivra dans la Salle des pas perdus du Cégep André-Laurendeau jusqu'au 18 mai 2018. Il sera également possible de visiter l'exposition à partir du 23 juillet, et ce, jusqu'au 2 septembre 2018, au Musée national de la photographie à Drummondville.

Consultez l'album de la remise de prix du concours.

Consultez l'album des finalistes du concours.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.