Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes de Segunda suerte félicités par le Mouvement Desjardins!

durée 05h30
22 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, des conseillers et gestionnaires du Mouvement Desjardins sont venus rencontrer les jeunes participant au projet Segunda suerte du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette. Ils ont ainsi tenu à réitérer leur engagement auprès des jeunes et à les féliciter pour leur persévérance scolaire. 

Le projet Segunda suerte offre une autre façon de retourner sur les bancs d’école, en proposant aux participants de reprendre leurs études directement dans l’enceinte du carrefour dans le but de les mener à une diplomation, en plus de s’impliquer dans un stage de coopération, le tout en collaboration avec le Centre multiservice des Samares et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Cette rencontre a été l’occasion pour le Mouvement Desjardins de reconnaître l’implication et la persévérance des jeunes qui décident de faire un retour aux études. Également, ils ont souligné l’importance de leur travail qui sera effectué au Guatemala, dans le cadre de leur stage de 2 semaines de coopération, qui débutera la semaine prochaine.

L’éducation étant au cœur des priorités du Mouvement Desjardins, la rencontre portait également sur la mission des carrefours jeunesse-emploi et sur les différents projets en persévérance scolaire qui sont développés avec le milieu. Nicole Nepveu, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, mentionne : « Desjardins est un partenaire important pour le carrefour dans différents projets. Au cours de cette rencontre, ils ont été témoin de l’apport significatif de ces projets en persévérance scolaire pour les jeunes y qui participent. Depuis 10 ans, grâce aux nombreux partenaires impliqués dans les projets en persévérance scolaire et l’accueil des équipes-écoles, plusieurs centaines de jeunes atteignent leurs objectifs de persévérance scolaire et bâtissent ainsi leur avenir. »

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette offre un ensemble de services d’insertion socioprofessionnelle adaptés aux besoins des jeunes adultes de la région. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...