La Commission scolaire des Samares récompense un élève et un enseignant
Lorraine Wolfe et Michel Forget, respectivement commissaire et président de la Commission scolaire des Samares (CSS), Michaël-Alexis Grégoire, récipiendaire d'une mention d'honneur, Sylvie Anctil, directrice générale de la CSS, Louise Bélanger, commissaire, Xavier Beaudry-Maisonneuve, directeur adjoint au pavillon du Havre-Jeunesse.
Richard Desjardins, directeur du Centre multiservice des Samares, Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares (CSS), Ronald Beaudet, récipiendaire d'une mention d'honneur, Sylvie Anctil, directrice générale de la CSS, Sylvie Desroches, directrice adjointe au pavillon de Santé, Roch Lavallée, commissaire.
Lors de sa séance du 23 mars dernier, le conseil des commissaires a récompensé un élève de son réseau de même qu’un enseignant du secteur de la formation professionnelle en leur remettant chacun une mention d’honneur.
La Commssion scolaire des Samares a tout d’abord souligné la persévérance en formation à l'enseignement professionnel de Ronald Beaudet, qui a reçu le prix Clément-Blanchette de l'Université de Sherbrooke en février dernier. Monsieur Beaudet enseigne au pavillon de Santé depuis plus de sept ans en Assistance à la personne en établissement de santé et à domicile ainsi qu'en Santé, assistance et soins infirmiers. Il a notamment su démontrer de la persévérance tout au cours de l'accomplissement des 120 crédits de son parcours scolaire. Il s'est également démarqué par la profondeur de sa pensée lors de son bilan de fin d'études et il est reconnu comme étant une personne compétente et intègre.
La CSS a également honoré Michaël-Alexis Grégoire, élève au pavillon du Havre-Jeunesse à Sainte-Julienne. Le jeune homme de 15 ans, étudiant de quatrième secondaire (volet sciences naturelles) possède des aptitudes impressionnantes sur les plans scolaire et sportif. Cette nomination revêt une importance remarquable pour Michaël-Alexis qui vit avec certaines particularités sur les plans personnel et social. Avec les sports, il a su tracer sa voie de distinction. Canalisant ses énergies de manière positive, la pratique sportive lui a permis de socialiser avec les autres élèves athlètes de son groupe et ainsi s'intégrer activement à la vie de l'école.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.