Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 25 000 $ à la campagne majeure de la Fondation du Cégep à Joliette

durée 16h27
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Michel Perreault, président de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep, a annoncé un don de 25 000 $ provenant du cabinet d’avocats Ratelle, Ratelle & Associés. Cette  somme sera destinée au fonds capitalisé pour les bourses aux étudiants.
 
« Nous nous réjouissons de l’appui du cabinet Ratelle, Ratelle & Associés. En tant qu’acteur de développement économique et social établi depuis de nombreuses années dans la région de Lanaudière, Ratelle, Ratelle & Associés est fier d’appuyer la Fondation du Cégep à Joliette. Le célèbre cabinet d’avocats fait du soutien à la jeunesse une priorité et leur don de 25 000 $ est une suite logique de cet engagement. Nous sommes fiers d’investir dans la relève, un domaine d’activités clés dans la région »,  ont déclaré d’une voix unanime les cinq associés de l’équipe Ratelle, Ratelle & Associés.
 
« Nos équipes de campagne formées afin de recueillir des dons travaillent avec énergie, depuis plusieurs mois maintenant, pour mobiliser les acteurs de la région. La réponse a été au-delà de nos espérances avec un montant accumulé à ce jour de 820 000 $. La générosité et l’appui des entreprises, gens d’affaires et organismes locaux, ont démontré, grâce à leur solidarité et soutien, qu’ils ont réellement à cœur la réussite éducative des étudiants de chez nous », a tenu à souligner M. Perreault.
 
Selon M. Perreault,  les généreux donateurs qui se sont manifestés à ce jour, comme Ratelle, Ratelle & Associés, ont été interpellés par les objectifs de la campagne et les projets proposés.
 
« En favorisant le développement de notre cégep et de nos étudiants et étudiantes, notre campagne vise aussi le réinvestissement des dons dans la communauté. Le slogan Aujourd’hui pour demain, parce que ça nous revient! traduit justement l’importance d’investir dès maintenant dans la qualité de l’enseignement offert à la relève, aux futurs techniciens et techniciennes, aux professionnels et professionnelles et aux citoyens et citoyennes de demain », a précisé M. Perreault. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...