Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2014 - 15:05

Sainte-Julienne marche pour la journée internationale des droits de l’enfant

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Plus de 500 personnes se sont déplacées aujourd’hui pour la première édition d’une marche symbolique, mobilisant les jeunes et leurs enseignants des écoles primaires de Sainte-Julienne, ainsi que les enfants et éducateurs du CPE Pastelle dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant.
 
Cette marche de solidarité représente pour la Municipalité de Sainte-Julienne un premier pas vers l’adoption d’une Politique familiale pour les enfants. « Votre ville a à cœur la relève de demain et accorde une importance capitale aux jeunes juliennois », a déclaré madame Manon Desnoyers, conseillère municipale, lors d’une brève allocution.
 
Cette marche significative au nom des enfants a pour but d’affirmer l’engagement envers la promotion des droits de l’enfant et de mobiliser les citoyens, petits et grands, quant à l’importance de respecter ces droits.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.