Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon critique la restructuration des Carrefours jeunesse-emploi

durée 17h08
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, a réagi à la suite de l’annonce du changement de mission des Carrefours jeunesse-emploi par le gouvernement libéral. Elle a rencontré aujourd'hui des jeunes et l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, notamment la directrice générale de l’organisme, Nicole Nepveu.
 « Je me désole réellement de la décision du ministre Blais de changer complètement le modèle des Carrefours jeunesse-emploi. C’est un modèle qui a pourtant fait ses preuves depuis de nombreuses années » a déclaré Véronique Hivon, par voie de communiqué.
 
Elle soutient que le gouvernement libéral est en train d’abandonner tous les autres jeunes qui en entrant par la porte accueillante d’un Carrefour y découvrent des clés les menant vers l’employabilité et la construction d’un avenir plus prometteur.  
 
Aux yeux de Mme Hivon, cette décision témoigne d’un manque frappant de vision à long terme et de sensibilité quant au développement régional. Selon elle, chaque Carrefour jeunesse-emploi agit en fonction des besoins et caractéristiques de son territoire et des jeunes qui y vivent.
 
« Dans une période actuellement difficile pour l’emploi, quelle est la logique de mettre la hache dans des services visant l’employabilité chez les jeunes? », a fait valoir la députée de Joliette.
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...