Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2017 - 08:59

Développement durable: Nouvelles aides financières disponibles à Joliette

Par Salle des nouvelles

Par l’entrée en vigueur de sa Politique de subventions en développement durable, la Ville de Joliette confirme la mise en place de nouvelles aides financières destinées à ses résidents et aux entreprises établies sur son territoire.

Ces nouveaux programmes de subvention s’ajoutent à ceux déjà déployés par la Ville, cette dernière souhaitant continuer d’encourager citoyens et entrepreneurs à mettre en œuvre des actions qui tendent vers un développement durable.

Parmi les nouveautés, notons la mise en place d’aides financières pour l’achat et l’installation de :

  • Bornes de recharge résidentielles pour véhicules électriques;
  • Équipements écologiques d’entretien des pelouses;
  • Stationnements pour vélos (pour entreprises).

Ces nouvelles initiatives portent à six le nombre de programmes de subvention offerts par la Ville dans le cadre de sa Politique de subvention en développement durable, laquelle ayant également permis d’en bonifier certains déjà en place.

Pour en savoir davantage sur la Politique et sur les programmes de subvention en découlant ou pour formuler une demande d’aide financière, visitez le www.ville.joliette.qc.ca, sous la section Environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.