Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 octobre 2016 - 05:30

L'avocat Louis-Philippe Laplante nommé juge

La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé, le 20 octobre, la nomination de M. Louis-Philippe Laplante comme juge de paix magistrat à la Cour du Québec avec résidence à Joliette, et de M. Michel Moisan comme juge de la cour municipale commune de la municipalité régionale de comté de Montcalm.

M. Louis-Philippe Laplante est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2003. Il a amorcé sa carrière dans un cabinet privé et, depuis 2013, il exerçait sa profession au cabinet Brunelle, Drouin, Laplante avocats inc. comme avocat associé.

M. Michel Moisan est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1992. Il a commencé sa carrière en cabinet privé et a ensuite exercé au Barreau du Québec. Depuis 2016, il exerçait le droit criminel et pénal en pratique privée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.