Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2016 - 11:42 | Mis à jour : 11:56

Amende salée pour un résident de Saint-Charles-Borromée

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Toutes les réactions 1

Um résident de Saint-Charles-Borromée a été condamné à une amende salée pour contrebande de tabac.

Philippe Olivier a enregistré un plaidoyer de culpabilité le 21 septembre dernier au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Le 27 septembre 2011, une opération avait été effectuée par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, du détachement de Valleyfield. 

Lors d'une perquisition visant des véhicules et les bords d'un quai, les policiers avaient saisi 2 000 000 de cigarettes de contrebande. 

L'accusé devra payer une amende de 159 000 $ dans un délai 3 mois. La cour a aussi ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • infraction. 9/2011.
    condamné 9/2016 soit 5 ans de plus ?????

    goglu - 2016-10-14 22:19