Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alerte au colis suspect: Philippe Germain plaide coupable

durée 05h29
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L'homme soupçonné d'avoir causé une alerte au colis suspect, à Joliette, en juin 2015, a décidé de plaider coupable. 

Philippe Germain, 59 ans, de Joliette a reconnu, le 21 septembre dernier, devant le juge Claude Lachapelle, avoir menacé de brûler, détruire ou endommager un véhicule et les locaux d'Emploi Québec, d'avoir menacer de mort un employé d'Emploi Québec et de bris de probation.

Le 16 juin 2015, vers 14h00, un important quadrilatère du centre-ville (formé par les rues Notre-Dame, Saint-Paul et Saint-Charles-Borromée Sud) avait été évacué d’urgence après la découverte d’un colis suspect.

Il aura fallu près de deux heures d’enquête pour les policiers de la SQ en viennent à la conclusion qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Le périmètre de sécurité avait été levé vers 16h00. 

Le suspect avait été appréhendé durant l’enquête policière. Environ 250 personnes avaient été évacuées durant l'opération.

Le tribunal a ordonné la confection d'un rapport présentenciel. Philippe Germain reviendra en cour le 15 février prochain, pour les représentations sur sentence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...