Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade à Notre-Dame-de-Lourdes : Le suspect comparait

durée 15h18
8 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Jean-Philippe Dubé, soupçonné d’être l’auteur de la fusillade de Notre-Dame-de-Lourdes, a été formellement accusé, le 8 février, en matinée, au palais de justice de Joliette.

Le suspect de 27 ans, aussi de Notre-Dame-de-Lourdes, a brièvement comparu, par voie téléphonique, devant le juge Normand Bonin.

Tel que le mentionnait le Journal, le 5 février, Dubé fait pour le moment face six chefs d’accusation soit deux de possession d’arme prohibée, une de possession d’arme à feu sachant qu’il a été obtenu par suite de la perpétration d’une infraction au Canada, une de possession d’arme à feu sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé, ou effacé, d’avoir braqué une arme à feu sur les policiers ainsi que de possession d’arme dans un dessin dangereux pour la voix publique.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra en cour le 25 février pour son enquête sous caution pour la forme. Comme il est toujours hospitalisé, il sera sous garde par les agents des services correctionnels.

Rappelons que le suspect n’est toujours pas accusé en lien avec la tentative de meurtre du 2 février. Le dépôt de ces accusations pourrait se faire à la prochaine date.

Jean-Philippe Dubé aurait fait feu sur Tania Geoffroy, 21 ans, vers 5h00 du matin, le 2 février, en plein plein milieu de la rue Adam à Notre-Dame-de-Lourdes.

Le suspect dans cette affaire a été par la suite localisé à côté d’un véhicule. Ce dernier, armé d’une arme de poing, a très vite confronté les policiers. Ceux-ci n’ont pas eu le choix de tirer sur le suspect.

C'est le Service de Police de la Ville de Montréal qui mène l'enquête dans cette affaire, à la demande du Ministère de la Sécurité Publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...