Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade à Notre-Dame-de-Lourdes : Le suspect pas encore accusé

durée 10h17
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’auteur présumé d’une fusillade qui a fait un blessé grave tôt en matinée, le 2 février, n’a toujours pas été formellement accusé.

Par contre, le Journal a appris qu’un mandat d’arrestation a été émis le 4 février, par un juge de la Cour du Québec, contre Jean-Philippe Dubé, 27 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes.

M. Dubé fait pour le moment face à six chefs d’accusation, soit deux de possession d’arme prohibée, de possession d’arme à feu sachant qu’il a été obtenu par suite de la perpétration d’une infraction au Canada, possession d’arme à feu sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé, ou effacé, d’avoir braqué une arme à feu sur les policiers ainsi que de possession d’arme dans un dessin dangereux pour la voix publique.

Au moment d’écrire ces lignes, Jean-Philippe Dubé n’avait toujours pas comparu au palais de justice de Joliette. En raison de son état de santé, on ignore à quel moment il pourra être formellement accusé.  Le Journal a aussi appris que le Directeur des Poursuites Criminelles devrait porter d’autres accusations en lien avec la tentative de meurtre du 2 février.

Rappelons que vers 5h00 du matin, le 2 février, les policiers de la SQ du poste de la MRC de Joliette avaient reçu un appel pour une femme inanimée, après avoir été atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu, en plein milieu de la rue Adam à Notre-Dame-de-Lourdes.

Le suspect dans cette affaire a été par la suite localisé à côté d’un véhicule. Ce dernier, armé d’une arme de poing, a très vite confronté les policiers. Les gens n’ont pas eu le choix de tirer sur le suspect.

Jean-Philippe Dubé et la femme blessée, Tania Geoffroy, 21 ans, ont été transportés au CHRDL pour soigner leurs blessures.  Selon le Journal de Montréal, les deux personnes étaient en couple depuis quelques années et vivaient une relation houleuse récemment.  Pour ce qui est de la vicitme, elle est aussi toujours hospitalisée.

C’est l’Escouade des crimes majeurs du Service de Police de la Ville de Montréal qui mène l’enquête dans ce dossier, à la demande du Ministère de la Sécurité publique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès à la Ferme Sébastien Lépine : conclusions de l'enquête de la CNESST

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité (CNESST) a rendu publique les conclusions sur l'enquête concernant l'accident sur la Ferme Sébastien Lépine, qui a coûté la vie d'un travailleur le 22 mai 2023.  Rappelons que le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul le ramassage de pierres dans un champ, à l’aide ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...