Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept ans pour un pédophile récidiviste

durée 12h16
23 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

En plus d’avoir été déclaré délinquant dangereux, un résident du grand Joliette devra purger une longue peine de pénitencier pour des gestes de nature sexuelle.

Le juge Jean-Jacques Gagné a en effet condamné l’accusé à passer les sept prochaines années dans une prison fédérale, le 23 juillet, au palais de justice de Joliette.  Il a cependant retranché 589 jours de détention préventive. Chaque  jour a été calculé à 1,5 jour. Cela signifie que l’individu purgera 1671 jours à compter de maintenant. Il sera aussi sous surveillance, à sa sortie de prison, pour dix ans.

L’homme d’une soixantaine d’années, dont l’identité ne peut être identifiée afin de protéger sa victime, avait plaidé coupable, en janvier 2014, à un chef de contact de contact sexuel. Les gestes ont été commis entre le 21 et 24 juin 2013, dans la région.

Selon ce qui a été révélé à la cour, lors des représentations sur sentence, l’accusé a touché, à deux reprises, les seins et la vulve de sa victime, âgée de moins de 16 ans. Il s’est aussi adonné à deux séances du cunnilingus avec celle-ci.

La Couronne avait demandé que l’accusé reçoive une peine indéterminée ou six ans s’il s’agit de peine de détention minimale de 6 ans.  L’avocat de la défense, Me Robert Loiseau, avait pour sa part suggéré une sentence de quatre ans, moins la détention préventive.

Le 29 mai dernier, le tribunal avait conclu que l’accusé répondait à tous les critères afin d’être déclaré délinquant dangereux. 

Le pédophile a notamment été reconnu coupable à deux autres reprises d’agression sexuelle ou de contacts sexuels. Il a notamment a été condamné à des peines de trois et cinq ans de pénitencier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...