Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux incendies suspects dans Lanaudière : Deux suspects accusés

durée 12h07
26 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Deux hommes ont été formellement accusés à la suite de deux incendies suspects survenus dans les derniers jours dans le nord de Lanaudière.

Benoit Carle, 46 ans, de Sainte-Geneviève-de-Berthier, a comparu, le 23 juin, en lien avec l’incendie suspect survenu la veille dans un motel de Sainte-Geneviève-de-Berthier. Il a été accusé d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de menace de mort et d’agression armée.

La Couronne s’était objectée à sa remise en liberté. Le 25 juin, après deux jours de détention préventive, il a obtenu un cautionnement moyennant un montant de 2000$ sans dépôt afin de garantir le respect de plusieurs conditions. 

Il lui sera notamment interdit de se présenter sur les lieux de l’incendie ni de communiquer de quelque façon que ce soit avec la présumée victime. Il devra aussi se soumettre à un couvre-feu, entre 22h00 et 7h00, sauf pour fin de travail légitime.

L’incendie s’est déclaré vers 15h00, le 22 juin, dans un motel situé sur la route 138. Aucun client ne se trouvait à l’intérieur et personne n’a été blessé. Les dommages sont estimés à quelques milliers de dollars.

Benoit Carle reviendra en cour le 14 août pour la suite des procédures.

Kiosque incendié

Par ailleurs, René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, devra répondre de deux chefs d’accusation, à la suite de l’incendie d’un incendie d’un kiosque de fruits et légumes à Notre-Dame-de-Lourdes.

Belzil a été accusé d’incendie criminel et de possession de matières incendiaires, également le 23 juin. Il a pu reprendre sa liberté, le jour-même, moyennant un montant de 500$ sans dépôt. 

Il devra notamment respecter un couvre-feu entre 22h et 6h00 et il lui sera formellement interdit de consommer de l’alcool ou d’en posséder.

Les services d’urgence étaient intervenus vers 0:45 au 2231 de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes.  Le suspect a été arrêté sur place, visiblement en étant d’ébriété. La vengeance pourrait être la cause de cet incendie suspect.

Le dossier de René Belzil a été reporté au 19 août prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    Kim
    temps Il y a 8 ans
    A quand le pyromane de crabtree???????? Nous avons tous très hâte!!!!!!!!! Lachez pas vous êtes capable!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...